Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
The Cat Inédit Kit Silencer
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
Byeon Seung-wook 2011 Corée 01/01/1970
Shaitan Inédit Kit Silencer
« Un petit bijou ! »
Bejoy Niambar 2011 Inde 01/01/1970
Dreamland Vidéo Yannik Vanesse
« Dreamland est un film sombre, à la fin étouffante, mais qui mérite amplement le détour. »
Robin Entreinger 2016 France 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
LAN KWAI FONG Inédit maitre shifu
« Ratage complet, navet sinistre ! »
Wilson Chin 2011 Chine 01/01/1970
Shin Gojira Inédit Stephen Sarrazin
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI 2016 Japon 01/01/1970
Being Good Vidéo Nicolas Lemerle
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
Mipo Ô 2016 Japon 01/01/1970
Hime-Anole Festival Lila Gleizes
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Terror Live Vidéo Yannik Vanesse
« Classique mais efficace ! »
Kim Byeong-woo 2013 Corée 01/01/1970
Destruction Babies Festival Kephren Montoute
« Un poing dans la gueule »
2016 Japon 01/01/1970
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The Devil's Path Vidéo Yannik Vanesse
« Tétanisant ! »
Shiraishi Kazuya 2013 Japon 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 01/01/1970
Si tu tends l'oreille Inédit Justin Kwedi
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
Kondo Yoshifumi 1995 Japon 01/01/1970
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Why don't you Play in Hell Vidéo Jeremy Coifman
« Un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2012 Japon 01/01/1970
Under The Shadow Festival Yannik Vanesse
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
Babak Anvari 2016 Iran 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
The Machine Girl Vidéo East Asia
« ça troue le cul ! »
Iguchi Noburo 2008 Japon 01/01/1970
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Oyster Factory Festival Justin Kwedi
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
Soda Kazuhiro 2016 Japon 01/01/1970
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 01/01/1970
Speed Angels Inédit maitre shifu
« En guise de débriefing à cette course, le conducteur-réalisateur Jingle Ma reste fidèle à lui-même, faisant une désastreuse sortie de route avec son scénario crétin, sa course ratée et ses acteurs plus que mauvais. Le plus cocasse tout de même est que le »
Jingle Ma 2012 Chine 01/01/1970
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 01/01/1970
Detective K Vidéo Yannik Vanesse
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
Seok-yun Kim 2011 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Rigor Mortis En salles Jeremy Coifman
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
Juno Mak 2013 Hong Kong 01/01/1970
The Secret Reunion Vidéo Victor Lopez
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
Jang Hun 2010 Corée 01/01/1970
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
Sous l'aubépine Festival Victor Lopez
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
Zhang Yimou 2011 Chine 01/01/1970
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 01/01/1970
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Big Fish & Begonia Festival Justin Kwedi
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
Liang Xuan et Zhang Chun 2016 Chine 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
The Cat Inédit Kit Silencer
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
Byeon Seung-wook 2011 Corée 01/01/1970
Shaitan Inédit Kit Silencer
« Un petit bijou ! »
Bejoy Niambar 2011 Inde 01/01/1970
Dreamland Vidéo Yannik Vanesse
« Dreamland est un film sombre, à la fin étouffante, mais qui mérite amplement le détour. »
Robin Entreinger 2016 France 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
LAN KWAI FONG Inédit maitre shifu
« Ratage complet, navet sinistre ! »
Wilson Chin 2011 Chine 01/01/1970
Shin Gojira Inédit Stephen Sarrazin
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI 2016 Japon 01/01/1970
Being Good Vidéo Nicolas Lemerle
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
Mipo Ô 2016 Japon 01/01/1970
Hime-Anole Festival Lila Gleizes
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Terror Live Vidéo Yannik Vanesse
« Classique mais efficace ! »
Kim Byeong-woo 2013 Corée 01/01/1970
Destruction Babies Festival Kephren Montoute
« Un poing dans la gueule »
2016 Japon 01/01/1970
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The Devil's Path Vidéo Yannik Vanesse
« Tétanisant ! »
Shiraishi Kazuya 2013 Japon 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 01/01/1970
Si tu tends l'oreille Inédit Justin Kwedi
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
Kondo Yoshifumi 1995 Japon 01/01/1970
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Why don't you Play in Hell Vidéo Jeremy Coifman
« Un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2012 Japon 01/01/1970
Under The Shadow Festival Yannik Vanesse
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
Babak Anvari 2016 Iran 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
The Machine Girl Vidéo East Asia
« ça troue le cul ! »
Iguchi Noburo 2008 Japon 01/01/1970
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Oyster Factory Festival Justin Kwedi
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
Soda Kazuhiro 2016 Japon 01/01/1970
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 01/01/1970
Speed Angels Inédit maitre shifu
« En guise de débriefing à cette course, le conducteur-réalisateur Jingle Ma reste fidèle à lui-même, faisant une désastreuse sortie de route avec son scénario crétin, sa course ratée et ses acteurs plus que mauvais. Le plus cocasse tout de même est que le »
Jingle Ma 2012 Chine 01/01/1970
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 01/01/1970
Detective K Vidéo Yannik Vanesse
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
Seok-yun Kim 2011 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Rigor Mortis En salles Jeremy Coifman
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
Juno Mak 2013 Hong Kong 01/01/1970
The Secret Reunion Vidéo Victor Lopez
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
Jang Hun 2010 Corée 01/01/1970
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
Sous l'aubépine Festival Victor Lopez
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
Zhang Yimou 2011 Chine 01/01/1970
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 01/01/1970
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Big Fish & Begonia Festival Justin Kwedi
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
Liang Xuan et Zhang Chun 2016 Chine 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
The Cat Inédit Kit Silencer
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
Byeon Seung-wook 2011 Corée 01/01/1970
Shaitan Inédit Kit Silencer
« Un petit bijou ! »
Bejoy Niambar 2011 Inde 01/01/1970
Dreamland Vidéo Yannik Vanesse
« Dreamland est un film sombre, à la fin étouffante, mais qui mérite amplement le détour. »
Robin Entreinger 2016 France 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
LAN KWAI FONG Inédit maitre shifu
« Ratage complet, navet sinistre ! »
Wilson Chin 2011 Chine 01/01/1970
Shin Gojira Inédit Stephen Sarrazin
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI 2016 Japon 01/01/1970
Being Good Vidéo Nicolas Lemerle
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
Mipo Ô 2016 Japon 01/01/1970
Hime-Anole Festival Lila Gleizes
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Terror Live Vidéo Yannik Vanesse
« Classique mais efficace ! »
Kim Byeong-woo 2013 Corée 01/01/1970
Destruction Babies Festival Kephren Montoute
« Un poing dans la gueule »
2016 Japon 01/01/1970
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The Devil's Path Vidéo Yannik Vanesse
« Tétanisant ! »
Shiraishi Kazuya 2013 Japon 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 01/01/1970
Si tu tends l'oreille Inédit Justin Kwedi
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
Kondo Yoshifumi 1995 Japon 01/01/1970
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Why don't you Play in Hell Vidéo Jeremy Coifman
« Un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2012 Japon 01/01/1970
Under The Shadow Festival Yannik Vanesse
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
Babak Anvari 2016 Iran 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
The Machine Girl Vidéo East Asia
« ça troue le cul ! »
Iguchi Noburo 2008 Japon 01/01/1970
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Oyster Factory Festival Justin Kwedi
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
Soda Kazuhiro 2016 Japon 01/01/1970
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 01/01/1970
Speed Angels Inédit maitre shifu
« En guise de débriefing à cette course, le conducteur-réalisateur Jingle Ma reste fidèle à lui-même, faisant une désastreuse sortie de route avec son scénario crétin, sa course ratée et ses acteurs plus que mauvais. Le plus cocasse tout de même est que le »
Jingle Ma 2012 Chine 01/01/1970
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 01/01/1970
Detective K Vidéo Yannik Vanesse
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
Seok-yun Kim 2011 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Rigor Mortis En salles Jeremy Coifman
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
Juno Mak 2013 Hong Kong 01/01/1970
The Secret Reunion Vidéo Victor Lopez
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
Jang Hun 2010 Corée 01/01/1970
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
Sous l'aubépine Festival Victor Lopez
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
Zhang Yimou 2011 Chine 01/01/1970
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 01/01/1970
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Big Fish & Begonia Festival Justin Kwedi
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
Liang Xuan et Zhang Chun 2016 Chine 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.